Comment votre coiffure peut être affectée par votre style musical ? Si vous vous êtes posé cette question, voici quelques points que vous devrez certainement savoir sur la relation entre coupe de cheveux et style musical !
Depuis des générations et jusqu’à aujourd’hui, l’amour de la musique a une grande influence sur la façon dont les gens s’habillent. C’est un peu comme un uniforme non déclaré que les musiciens et les fans portent pour se distinguer d’un genre musical particulier.
Cependant, outre la tenue, un autre aspect du look qui retient le plus l’attention, et qui lie visiblement un individu à un genre musical spécifique, est la coupe de cheveux ou la coiffure. Comment choisir votre coiffure inspirée par la musique.
Le Rockabilly
La musique Rockabilly est une combinaison de rhythm-and-blues, de country et de rock-and-roll des années 1950. Nous devons remercier le sous-genre rétro-américain pour la perfection du pompadour pour homme. Cette coiffure soignée est souvent assortie d’une veste en cuir, de guitares nasillardes et de voitures classiques.
La Vadrouille
Lorsque les Beatles sont arrivés en Amérique en 1964, les fans, dont la plupart étaient des filles, sont devenus fous, et la Vadrouille est devenue virale, remplaçant la parfaite Pompadour d’Elvis. En la regardant de nos jours, elle semble être une coiffure décente, mais à l’époque, à la fin des années 1950, elle était la représentation de la jeunesse, du Rock-and-Roll, et indéniablement, de la Beatlemania.
Les dreadlocks
Bien que les rythmes du reggae soient souvent associés à une vie insulaire détendue, le message derrière cette musique est souvent puissant. Popularisées dans les années 1970 par la légende du reggae, Bob Marley, et en raison de ses origines rastafariennes et jamaïcaines, les dreadlocks sont liées à ce genre musical. Cette coiffure est une quintessence de l’héritage du Reggae, et un symbole de la fière culture qu’il est devenu.
Le Glam Rock
Les musiciens du Glam Rock, comme Bon Jovi et Poison, faisaient vibrer les stades avec leurs hymnes rock, leurs longues mèches teintées et leurs pantalons moulants. Une chose qui fait plus de bruit que leur musique, ce sont leurs cheveux. Cette coiffure archétypale des années 80 est un mélange de bad-boy attitude et de beaucoup de laque !
Comment vous les trouvez ces coiffures ? Est-ce que vous êtes prêt à changer de coiffure pour s’adapter au genre de musique que vous écoutez ?