Pourquoi les femmes adorent porter des chaussures qui claquent et qui émettent des sons ?
Il faut comprendre qu’on peut déterminer l’humeur d’une personne en fonction du son qu’émettent ses chaussures. La plupart du temps, lorsque les claquements sont rapides et durs, il faut croire qu’elle est pressée ou irritée. Par contre, lorsque les coups sont légers et ponctués de longues enjambées, la personne est de bonne humeur, des sons parfois réconfortants pour les personnes qui les entendent. Découvrons ensemble quelques raisons qui poussent les femmes à porter des chaussures qui claquent avec des talons hauts !
Des chaussures qui attirent l’attention !
Le son d’une paire de chaussures bruyantes peut susciter toute une série d’associations chez quiconque se trouve dans la zone de claquement. Selon la vitesse et la force de la démarche du porteur, ces sons peuvent indiquer la nervosité, l’autorité, la colère, l’hésitation. Ils peuvent remplir une pièce d’une aura féminine ou d’une vibration misanthropique. Que ce soit voulu ou non, ces chaussures sont sûres d’attirer l’attention de celui qui les porte, comme l’explique un enseignant chercheur comportemental.
Une envie de susciter l’intérêt, et pourquoi pas ?
Lors de cette recherche, il a été expliqué que les gens portent des chaussures bruyantes parce qu’ils veulent être remarqués. Cette motivation à se faire remarquer est particulièrement puissante chez les personnes qui sont parfois considérées comme ayant un faible prestige ou un statut inférieur, comme le cas des personnes victimes de préjugés ou d’injustice. Après avoir été remarquées, les personnes se sentent plus puissantes, ce qui compense le sentiment d’impuissance que les préjugés peuvent évoquer.
Cela est certainement le cas des femmes qui travaillent dans un monde rempli d’hommes. Pour affirmer leur présence et montrer qu’elles méritent leur place dans cet univers, le son émis par leurs chaussures à talons hauts est devenu une sorte de transition. Alors, si vous venez d’être embauchée pour un poste auquel vous avez aspiré depuis longtemps et que vous vous êtes offerte une paire d’escarpins, sachez que c’est un geste tout bonnement naturel que la gent féminine partagerait entre-elles.
Plus les talons des chaussures sont hauts, plus la personne a une sensation de pouvoir. C’est une excellente façon de s’affirmer, de se sentir bien dans sa peau et d’avoir de l’estime de soi. En effet, le son de nos chaussures a un impact sur notre comportement tout comme il peut influencer ceux qui nous entourent !