Définition du buzz marketing
Lorsque nous parlons de buzz, il s’agit simplement d’un événement ou d’une tendance qui se propage très rapidement et qui est largement discuté par la population en général, générant un grand nombre de discussions en ligne et de conversations dans la vie réelle autour de lui. C’est un événement qui provoque des réactions positives (ou négatives) des utilisateurs à son égard, avec une durée moyenne de moins de 24 heures depuis son apparition, voire moins d’une heure.
Cet événement dure en fonction de l’attention portée au sujet au cours d’une période donnée et de la vitesse à laquelle les médias en parlent et le propagent sur l’internet et les autres moyens de communication à notre disposition, tels que la télévision, la radio, les journaux et les magazines, etc. Le buzz s’arrête, personne ne s’en souvient, bien que de nombreuses personnes en aient parlé avant que le buzz ne s’éteigne ou même n’en aient jamais parlé, mais elles ont simplement été influencées par le bavardage, car le sujet a été mentionné dans n’importe quel média, que ce soit la presse écrite, la radio, la télévision ou le Web.
Excellente réactivité et service, j’ai été livrée rapidement. Très bon contact avec le service client. Et le sous-main que j’avais commandé est juste magnifique ! Je recommande
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Marques et influenceurs : une alliance risquée ?
Le rôle des réseaux : Qu’est-ce qu’un réseau ?
Réseaux sociaux, médias sociaux ou réseaux sont des termes utilisés par de nombreuses personnes pour désigner des activités en ligne (blogs, forums, sites web) où les gens peuvent interagir entre eux (dans la vie réelle ou virtuellement), échanger des informations ou partager du contenu (textes, images, vidéos, etc.). Le terme « réseau » a été utilisé pour la première fois en 1974 par George Akerlof et Robert Shiller pour décrire un phénomène économique qu’ils ont observé lorsque des personnes partagent des informations sur les prix et la demande de produits afin de mieux coordonner leur consommation que si elles étaient seules (Akerlof et Shiller 1974). Il est indispensable aujourd’hui de constituer un réseau pour accroître sa visibilité et améliorer ses ventes par le biais de Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Google+, LinkedIn, Pinterest, Tumblr, Snapchat et WhatsApp, entre autres, ainsi que d’événements hors ligne tels que des conférences, des salons professionnels et des foires commerciales.
Difficle pour les petites entreprises de s’inscrire dans ces dynamiques. Comment un commerce, un artisan peut-il buzzer et continuer son métier. Le meilleur service rendu par les clients est de donner des avis pour faire connaitre la qualité des produits. Une expérience utilisateur, un conseil client vaut certainement tous les buzz.